dimanche 26 août 2012

Pour bien commencer

Bonjour lectrice, bonjour lecteur,

Nous avons décidé de créer ce blog afin de partager des lectures communes avec toutes les personnes qui veulent nous suivre dans ce monde.
Pour commencer, je vais vous expliquer le principe d'une lecture commune est comment nous allons la mettre en place sur le blog :
Chaque mois, pendant la première quinzaine du mois nous vous proposerons les thèmes de lectures (policier, thriller, fantastique,...) le thème qui récoltera le plus de votes sera le thème du mois d'après, puis pendant la deuxième quinzaine du mois, nous vous proposons une liste de romans et vous devez choisir celui qui vous attire le plus, vous avez bien sûr le droit de choisir un livre qui est dans votre PAL (pile à lire), un livre que vous avez déjà lu pour le redécouvrir.

Prenons un exemple : le mois d'octobre :

-> Du 1er au 15 octobre 12h, vous votez pour l'un des thèmes que vous préférez, ce mois-ci il n'y en aura que deux : Thriller ou Fantastique.
-> Le 15 octobre dans la journée nous mettrons les résultats : 42% pour le thème Fantastique et 58% pour le thème Thriller donc pour le mois de novembre le thème que nous aurons à lire sera le Thriller. Mais quel livre ?
-> Du 15 voir le 16 octobre jusqu'au 31 octobre 12h, vous voterez entre plusieurs titre de roman, (nous mettrons les résumés du livre pour que vous ayez un premier aperçu du livre).
-> Le 31 octobre dans l'après-midi nous avons les résultats du sondage : 10% pour le titre A, 45% pour le titre B, 27% pour le titre C et 18% pour le titre D. Donc la lecture du mois sera le titre B.
-> Du 1er au 30 novembre, vous devez vous procurez le livre et le lire.
-> Du 1er novembre au 15 décembre vous des donner votre avis, en quelques lignes (pas plus de 4) donc le + ce qui vous a le plus plu dans le livre et le – ce que vous avez le plus détesté dans le livre. Si vous conseillez ou non le livre et enfin une note de 1 à 5 (pas de 0 possible).

En parallèle vous devez voter pour le livre du mois de décembre :

-> Du 1er au 15 novembre 12h, vous votez pour le thème entre plusieurs choix.
-> Du 16 au 30 novembre 12h, vous votez pour le titre que vous préférez.

Ainsi de suite.


Quelques infos :

1_ Les livres sont à votre charge.
2_ Vous pouvez vous procurez par tout les moyens possible le livre du mois (en papier ou numérique, l'acheter neuf ou d'occasion, l'emprunter, l'échanger,...)


Membres :

Pour pouvoir donner votre avis, vous devez devenir membre. Pour devenir membre c'est très simple il suffit de nous dire : votre prénom, votre âge, votre style de roman et votre site internet.
Les membres seront rangé en 3 catégories : nouveau (les nouveaux arrivant), actif (actif au dernier avis), non actif (non actif au dernier avis).



Liste de livres :

Vous pouvez nous envoyer votre liste de livre, nous nous ferons un plaisir de mettre dans la future liste du thème l'un de vos livres.


Adresse e-mail :

Vous devez nous envoyez à cette adresse : unmoisunlivre[at]hotmail.fr* :
Votre “dossier de membre” avec toutes les infos qui sont demandé plus haut.
Votre avis tout les mois.
Votre liste de livres.

*au lieu du [at] mettez “@”

Interview :

Lorsque nous aurons déjà quelques membres (pourquoi pas une quinzaine), nous ferons un interview de nos membres :
Chaque dimanche, nous mettrons en ligne un interview. Pour commencer ce sera nous (les deux créatrices du site) qui répondront à un liste de questions (bien sûr les questions seront sur les livres : quel est votre livre préféré, votre auteur préféré,...). Les personnes qui mettront des commentaires sur l'article de l'interview précédent seront susceptible d'être la prochaine personne interviewé. Nous ferons un tirage au sort avec toutes les personnes qui auront laissé un commentaire sur l'article et celle qui sera tiré au sort sera la personne qui répondra aux questions. Pour laisser un petit suspense nous allons envoyé un e-mail à la “gagnante” avec les questions et nous ne dirons pas qui est la personne. Vous le serez le dimanche. Puis ainsi de suite, tout les dimanches nous mettrons un interview.

Quelques dates :

-> Du lundi au mercredi 20h vous laissez un commentaire sur l'article.
-> Le jeudi nous envoyons l'e-mail à la personne (si celle-ci nous à donné son adresse sinon nous lui enverrons sur son blog ou par tout autre moyen).
-> Du jeudi au samedi la personne nous renvoie l'e-mail à l'adresse dite plus haut.
-> Le dimanche, nous mettons en ligne l'article.

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